Dès que l’on entre dans l’univers de la chemise pour homme de grande taille, l’option du sur mesure prend toute sa dimension. Peut-être n’est-ce même plus une option car, qui peut prétendre correspondre parfaitement à une taille XL ? Certains hommes, grands et minces, se dirigent vers cette taille pour la longueur des manches, d’autres plutôt pour des raisons de carrure ou d’embonpoint. Dans chaque cas de figure, il sera souvent obligatoire de passer par des retouches pour obtenir la chemise XL parfaite, celle qui vous va vraiment.
L’erreur classique lorsque l’on est fort ou au contraire grand et svelte est de prendre une taille trop grande ou trop petite.
Comment éviter l’effet « sans cou » ou au contraire « cou de cigogne » ? Trouvez le col qui vous va idéalement et vous aurez fait la moitié du chemin.
Pour cela il vous faut connaître votre tour de cou auquel vous pourrez ajouter 1 à 2 cm pour connaître le bonne taille de col. Car si toute votre allure compte, c’est bien votre visage et le haut de votre corps que l’on regarde le plus au quotidien, lors d’un meeting professionnel ou d’un rendez-vous galant.
Un col haut ira mieux aux hommes ayant un long cou, et vous pourrez le choisir à 2 boutons pour renforcer son côté distingué. Optez par exemple pour les cols Positano, napolitain ou milanais.
Pour les visages ronds, l’objectif va être au contraire de donner l’impression d’un cou plus grand grâce à un col plus petit. Vous pouvez ainsi choisir un col français ou italien classique.
Les chemises homme taille XL de prêt-à-porter sont souvent conçues pour des personnes assez fortes sans prise en compte des grands minces pour qui la manche trop courte est un cauchemar au quotidien. Il faut savoir qu’à la base d’un modèle, la longueur des manches est proportionnelle à la taille du col de la chemise, qui dépend de votre tour de cou. Dès que l’on sort des mesures standard, un problème de manche peut dès lors apparaître.
Seul l'achat d'une chemise sur mesure garantit des manches qui tombent parfaitement avec un tour de cou, un tour de taille et de poitrine respectés, pour un prix de vente modéré. Dans l'idéal, les manches doivent arriver 2 cm au-dessus de votre pouce lorsque le poignet est déboutonné et que votre bras est placé le long du corps.
Avec notre outil "Smart Measurements" renseignez votre taille, votre poids et votre âge et nous vous proposons automatiquement les mesures correspondantes à votre gabarit.
Vérifiez ces mesures avec votre propre prise de mesures en suivant nos guides et tutoriels vidéo. Nous créons ainsi votre patron de chemise que vous pourrez réutiliser facilement par la suite. Fini les problèmes de tailles !
Votre poids change avec le temps ? Pas de problème, votre patron n'est pas figé et peut évoluer facilement. Vous pouvez aussi créer plusieurs patrons pour vos chemises de week-end et vos chemises de bureau par exemple.
Démarrez la prise de vos mesures