Lorsque l’on s’intéresse aux produits d’exception, le premier réflexe, en boutique, est de regarder la composition du produit et de la matière première. Nous avons ainsi, pour la première fois, participé au Salon Première Vision (Paris Nord Villepinte), spécialisé non pas dans le produit fini mais, justement, dédié aux fournisseurs de matières premières de vos : chemises, pantalons, chaussures et accessoires sans oublier les petits composants qui finissent le produit (fermetures éclaires, boutons, semelles, doublures etc.).
Nous étions accompagnés de nos amis Thibault et Vincent de Swann (que nous avions rencontrés précédemment sur un autre Salon : Le Salon de l’Homme); ils étaient à la recherche de nouveaux tissus pour compléter leur offre de tissus de chemises sur-mesure.
En parcourant les stands des différents fournisseurs de coton (Albini, Thomas, Mason, David & John Anderson, Söktas… Pour en citer quelques uns…), nous avons pu croiser Alessandro Sartori (Berluti) & Shaka Maidoh (Art Comes First) mais aussi consulter les cahiers de tendances proposés par les agences prospectives telles que la parisienne Nelly Rodi ou la très sympathique agence italienne Alberto & Roy à destination des entreprises ou agences de communication (ne me demandez pas sur quels critères, tel type de thème ou de couleur est choisi… Ah! Et non, sur ces cahiers, le noir voiturier/garçon de café n’est pas la couleur dominante! :-) ).
Qu’avons nous retenu? Ce Salon est indispensable pour l’échange et le rapport affectif qui s’instaure avec le temps entre l’entreprise et le fournisseur. G.C.
Article issu du blog Gentlemanchemistry